Mais Pourquoi le croissant Est-il une viennoiserie ?
[/pb_text][/pb_column][/pb_row][pb_row ][pb_column span="span12"][pb_text width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]Le croissant est une viennoiserie à base de pâte feuilletée (farine avec une proportion importante de beurre).
Sa recette française a été mise au point vers 1900 par les boulangers parisiens, puis il est devenu un élément traditionnel de notre petit déjeuner au milieu des autres viennoiseries.
On raconte qu’il aurait été inventé en 1683 à Vienne pour immortaliser la victoire sur les Ottomans.
Le grand vizir, Kara Mustafa Pasha et ses hommes assiégeaient la ville et comptaient profiter de la nuit pour creuser un tunnel sous les murs. Mais les boulangers viennois, levés avant l'aube pour préparer leur fournée, les auraient entendus et donné l'alarme.
Les boulangers viennois auraient eu alors le privilège de façonner une pâtisserie ayant la forme du croissant qui ornait le drapeau de l’empire Ottoman.
[/pb_text][/pb_column][/pb_row][pb_row ][pb_column span="span6"][pb_text width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ][/pb_text][/pb_column][pb_column span="span6"][pb_text width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ] [/pb_text][/pb_column][/pb_row]